ADENÜM
Un nouveau serveur

Découvrez nos actions, les services et outils que nous mettons en place, et l’évolution des projets en cours
Le

De nouveaux membres apportent leurs compétences

… pour de nouveaux services ! Nous sommes très heureux d’annoncer la venue au sein de l’association ADENÜM d’un nouveau membre, Antoine Winninger. Ce dernier est en charge de l’administration de nos serveurs. Son premier geste est de mettre à la disposition d’ADENÜM un serveur YunoHost.

Avec l’arrivée de ce nouveau membre, c’est une nouvelle ère qui commence pour notre association. Nous allons, grâce aux compétences d’Antoine, mettre en place, tout d’abord un serveur YunoHost, puis de nombreux autres services. Parmi ceux-ci, nous prévoyons :
 * un serveur de sauvegarde, de partage de fichiers et de travail collaboratif NextCloud avec de nombreux services associés (outils d’organisation du travail, d’agenda partagé, …

  • un serveur de vidéoconférence
  • une plateforme d’apprentissage à distance,en utilisant le logiciel Moodle
    * …

Notre objectif est d’offrir aux personnes physiques, aux associations et aux petites et moyennes entreprises des services portés par des logiciels libres. Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de leur réalisation de leur disponibilité.

Impatient ? Contactez-nous !


Vous avez un projet ou un cahier des charges déjà défini, vous cherchez une animation pédagogique pour permettre à votre public ou vos adhérents de s’impliquer, ou une structure qui vous accompagne dans la réalisation de votre projet ?