ADENÜM
d.o.t renaît de ses cendres

Découvrez nos actions, les services et outils que nous mettons en place, et l’évolution des projets en cours
Le

Demande de subvention auprès de la fondation Cognacq-Jay

ADENÜM dépose un dossier de demande de subvention auprès de la Fondation Cognacq-Jay pour commencer à construire et développer le projet d.o.t.

Pour rappel, le projet d.o.t consiste à apporter auprès de communautés de malades une plateforme qui permet l’accessibilité et l’échange de savoirs informels autour de la maladie.

Dans un premier temps, nous utiliserons notre plateforme Moodle/GNOSCO qui hébergera les premiers modules dédiés au PACING, une pratique utilisée par les patients atteints d’Encéphalomyélite Myalgique (ou EM) qui leur permet de diminuer les effets néfastes de cette maladie, notamment l’épuisement et les effets du Syndrome post-effort.

Nous travaillerons avec l’association MillionsMissing France qui est notre nouveau partenaire pour réaliser ces modules. Nous espérons pouvoir financer le début de cette réalisation au travers de cette demande de subvention.

Impatient ? Contactez-nous !


Vous avez un projet ou un cahier des charges déjà défini, vous cherchez une animation pédagogique pour permettre à votre public ou vos adhérents de s’impliquer, ou une structure qui vous accompagne dans la réalisation de votre projet ?